Bande de placo : astucespour mieux reussir poser ?

 Vous voulez réfectionner votre appartement et cela vous dire de réaménager ce dernier avec des cloisons ou des plafonds en plaques de platre ? Avec les bandes de placo, il est possible de réaménager sa chambre avec  une belle figure.  Toutefois, vous vous demandez quel papier joint sera adapté à votre chambre pour une pose de bande placo impeccable.  La réponse à cette préoccupation vous sera donnée dans la suite de ce guide.

Que savez-vous des bandes de placo ?  

Encore appelée la bande  à joint, les bandes de placo sont des rubans conçus dans des papiers disposant deux côtés (lisse et rugueux). Les bandes de placo ou les bandes à joints servent à réunir des plaques de platre. En effet, les bandes à joints vous permettent de faire des  angle. Ainsi, pour les poser, il faut savoir qu’il existe plusieurs méthodes. Si les angles de votre appartement sont saillants, il faut opter pour des bandes de placo enduit accompagnée d’une cloison tout renforcé par une armature. On distingue plusieurs formes de bande à joint sur le marché qui représente une meilleure technique dans  les travaux de finition d’une maison. Parmi celles-ci, on peut citer la bande à joint autocollante qui est un instrument très facile à utiliser. Sa mise en œuvre ne demande pas un  encollage. Elle est comme un papier que vous pouvez coller au mur. Les bandes autocollantes sont mieux adaptées à des appartements ayant des angles saillants.  Pour ce faire, son prix au marché, est un peu élevé plus que les bandes à joint simple conçues en papier. C’est une bande qui permet aux techniciens de  gagner du temps. Pour poser votre bande, quelle que soit la forme que vous aurez a choisi, prenez le soin d’ajouter de l’enduit à la  bande ou au papier. L’enduit vous aide à coller sur le mur, les bandes ou les papiers pendant la finition des travaux de réfection. Pour coller les bandes, vous aurez nécessairement besoin de couteau  à enduire ou d’un objet tranchant. Le couteau à enduire vous permet de couper les rubans pour la décoration et la pose des bandes dans l’angle respectif. Les bandes à joint représentent aussi un instrument de décoration que bon nombre de personnes utilisent dans le cadre du réaménagement de leur bâtiment. Elles véhiculent des messages.

Est-il bon de poser la bande à joint entre des plaques ?

Il existe plusieurs techniques pour la pose des bandes. Vous pouvez poser les plaques à plâtre sous forme d’une cloison ou d’un plafond dans le cadre du réaménagement de vos appartements. Ces derniers transmettent plusieurs messages à la première vue. Pour finaliser cette tâche, vous êtes obligés de poser la bande entre deux plaques ou plusieurs. Cela dépend de votre cadre de vie.  L’usage d’enduit pour la pose des bandes est indispensable dans  plusieurs circonstances.  D’abord, elle  s’utilise pour combles un espace entre des plaques. Vous pouvez l’utiliser pour coller des plaques et consolider les ouvrages. En plus, vous pouvez utiliser de l’enduit pour donner un aspect lisse à la cloison ou à votre plafond.  Par ailleurs, il faut retenir que la pose des bandes à joint se faite sur plusieurs phases. Tout d’abord,  il faut garnir votre espace entre les placo, ensuite, vous faites mouiller les bandes puis vous les placez sur les joints. Après cette phase, il faut recouvrir le joint après avoir séché ce dernier. Le respect de ces phases fera de votre pièce un appartement unique et agréable.

Autres articles